SONDAGES     VEDETTE     TELE

Brad Marchand envoie un message aux partisans mécontents

PUBLICATION
MarcO
29 août 2020  (18h03)
PARTAGER

La Ligue nationale de hockey est présentement sur pause, non pas par faute de la COVID-19.

En effet, les derniers événements de racisme et de brutalité policière aux États-Unis sont beaucoup plus grands que le sport et l'impact se fait sentir même dans les bulles instaurées par la LNH. À la suite de l'hospitalisation de Jacob Blake, un homme noir blessé grièvement par balles à sept reprises par un policier dans l'État du Wisconsin le week-end dernier, les athlètes professionnels ont uni leur voix à nouveau.

Les joueurs, avec l'appui de la LNH, ont pris la décision de ne pas jouer les deux matchs initialement prévus pour jeudi (Islanders contre Flyers et Canucks contre Golden Knights), plus deux autres prévus pour vendredi (Bruins contre Lightning et Stars contre Avalanche). Maintenant que le mouvement Black Lives Matter a fait son entrée dans le monde du hockey, de nombreux fans ont été déçus et même indignés, en disant que les joueurs de hockey devraient s'en tenir au sport et ne pas s'impliquer dans la politique.

Interrogé à ce sujet plus tôt aujourd'hui, Brad Marchand, des Bruins de Boston, avait un message très clair à passer.

« C'est une chose que les gens confondent continuellement, c'est qu'ils amènent la politique dans ces situations. Ce n'est pas de cela qu'il s'agit. Nous ne faisons pas de politique, a-t-il déclaré, vendredi, lors d'une vidéoconférence à Toronto. Ce n'est pas le but et ce n'est pas pour cela que nous sommes ici. Il faut que des changements soient apportés dans toute la société. C'est plus important que le hockey en ce moment, c'est plus important que le sport. Il s'agit de mettre les gens sur un pied d'égalité et de les traiter de la même manière. Il s'agit d'apporter des changements. »

L'attaquant des Bruins a déclaré que cette pause était nécessaire à cause des problèmes auxquels le pays est confronté en ce moment qui sont bien plus importants que le sport.

« C'est plus grand que le sport et les gens doivent mettre cela de côté. Le sport est un luxe; c'est un luxe de regarder ce jeu et de jouer à ce jeu. Mais quand il s'agit de la sécurité et de la vie des gens, et quand les gens se sentent suffisamment à l'aise pour être dans leur peau, c'est plus important que le sport », a-t-il poursuivi.

« Je comprends que les gens veuillent regarder les matchs et voir ça, mais c'est dommage. Nous avons des choses plus importantes qui nous tiennent à coeur et que nous voulons faire, pour nous améliorer, et des gens que nous voulons soutenir. C'est tout ce qui compte. »

Les Bruins et le Lightning croiseront le fer lors du quatrième match, samedi après-midi, alors que Tampa Bay possède une avance de 2-1 en série.

Crédit: CBS Boston

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS