SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un employé vole 67 barbecues et d'autres articles au Canadian Tire

PUBLICATION
MarcO
13 juin 2020  (14h03)
PARTAGER

Une histoire de vol d'un employé envers son employeur est venue frapper l'imaginaire collectif non seulement des Sherbrookois, mais aussi des Québécois en général.

Nicolas Paquette, 26 ans, travaillait depuis quelque temps dans une succursale Canadian Tire de Sherbrooke. Il a décidé de profiter de cette occasion afin de commettre une série de vols qui, disons le, sort de l'ordinaire.

En tout, le bilan s'élève à ni plus ni moins que 64 climatiseurs, 55 génératrices, 24 télévisions, 67 barbecues, un tapis roulant, un système de chauffage, des outils, des accessoires de cuisine ainsi qu'un tracteur à gazon. Cette énumération est pour le moins... surprenante! En valeur monétaire, on parlerait d'un approximatif de 126 000$.

Pour ajouter au côté loufoque de cette histoire, il peut être intéressant de préciser que tous ces vols ont eu lieu pendant les quarts de travail du jeune homme qui fait dorénavant face à des accusations de vol et d'introduction par effraction.

Sa façon de fonctionner était, somme toute, assez simple : il pénétrait dans l'entrepôt avec un camion appartenant à l'entreprise et le chargeait de divers produits avant d'aller les livrer directement, lui-même, à son domicile. Par la suite, il revendait ces articles sur différentes plateformes de revente en ligne.

Ce stratagème a pris fin lorsqu'il s'est fait prendre la main dans le sac alors qu'il revenait à la succursale suite à une opération de la sorte. Selon ses patrons, il aurait tout avoué dès que ceux-ci l'auraient interrogé à ce sujet.

Crédit : Narcity.com

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS