Ce qui signifie qu'ils n'entrent pas en contact avec le monde extérieur. Cela inclut leurs familles, ce qui est un énorme sacrifice que les équipes restantes dans la course font pour avoir une chance de gagner la Coupe Stanley.
Toutefois, certains joueurs et membres du personnel auront l'occasion de retrouver des membres de leur famille avant les finales de conférence. En effet, tel qu'annoncé par le commissaire adjoint de la LNH Bill Daly plus tôt aujourd'hui, les joueurs ayant de la famille canadienne dans la bulle d'Edmonton auront l'autorisation de se revoir.
Selon les dires de Stephen Whyno, de The Associated Press , le circuit Bettman est en attente de l'autorisation du gouvernement canadien afin d'inclure les membres des familles des joueurs qui ne résident pas au Canada. Les membres de la famille ne se verront imposer aucune autre règle, mis à part une quarantaine obligatoire à respecter, comme pour tout citoyen qui se déplace d'un pays à un autre.
Rappelons que les deux équipes en lutte pour la Conférence de l'Est se rendront de Toronto à Edmonton pour y disputer le reste des éliminatoires. Depuis le tout début, le plan était d'inclure les familles lors des finales de conférence, cependant, même si les discussions sont en cours depuis plusieurs semaines, la LNH doit se rabattre sur l'approbation du gouvernement pour les exceptions particulières.
Parions que les joueurs l'attendent avec impatience celle-là!