Cela fait en sorte que, logiquement parlant, le marché des joueurs autonomes risque de s'ouvrir le 1er novembre cette année
Selon ce que rapporte Frank Seravalli, du réseau TSN, une modification sera apportée au processus concernant les joueurs autonomes. En effet, selon la nouvelle convention collective, la période d'entrevue qui se déroulait 48h avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes aurait été abolie.
C'est donc dire qu'aucune équipe ne pourra bénéficier d'un avantage afin de tenter de courtiser les prochains agents libres et que le processus débutera à midi, au téléphone, pour toutes les équipes de la LNH.
Cela risque de rendre le tout plus existant et empêchera des joueurs comme John Tavares, joueur autonome en 2018, de permettre à certaines équipes de négocier avec lui au téléphone. Cela faisait en sorte que lorsque le marché des joueurs autonomes s'ouvrait, il n'y avait plus de surprise quant à certains noms.
C'était justement le cas de Tavares avec Toronto, mais aussi d'Artemi Panarin, qui n'a pris personne par surprise en signant avec les Rangers de New York, puisqu'il avait préalablement négocié avec l'équipe et fait son choix avant le 1er juillet.
Ces signatures ne devenaient donc que des formalités, mais cela ne sera maintenant plus possible.
Cela pourrait aussi faire en sorte que la première journée des agents libres sera un peu moins chargée et que les négociations (puis ultimement les signatures) s'étendent sur plusieurs jours, puisqu'il n'y aura pas eu d'entretien avant le 1er novembre.
Depuis quelques années, la journée des joueurs autonomes s'avérait plutôt calme et prévisible. Espérons que ces nouvelles mesures viennent ajouter du piquant et du suspense à cette journée tant convoitée par les partisans de la LNH.
Source : RDT Hockey