SONDAGES     VEDETTE     TELE

Classement final de Bob McKenzie en vue du repêchage de 2020

PUBLICATION
MarcO
22 juin 2020  (16h03)
PARTAGER

Bob McKenzie, du réseau TSN, a dévoilé, aujourd'hui, son dernier classement des prochains espoirs de la LNH en vue du repêchage de 2020 de la LNH.

Sans surprise, le Québécois Alexis Lafrenière trône toujours au sommet du classement. Cependant, il y a de légers changements à l'arrière.

En effet, le vétéran analyste de TSN a placé l'attaquant allemand Tim Stützle au deuxième rang, lui qui évolue dans la Ligue allemande (DEL) cette saison. Il devance donc l'attaquant Quinton Byfield, des Wolves de Sudbury (OHL), qui se retrouvait au deuxième rang de plusieurs classements depuis un moment déjà.

C'est le défenseur Jamie Drysdale des Otters d'Erie (OHL) qui grimpe au 4e rang de ce classement, alors que l'attaquant suédois Lucas Raymond descend au 6e rang, derrière l'attaquant Cole Perfetti, du Spirit de Saginaw (OHL). Marco Rossi, Jake Sanderson, Alexander Holtz et Jack Quinn concluent, quant à eux, le top 10 de McKenzie.

Pour ce qui est du « prochain Carey Price », soit le gardien de but russe, Yaroslav Askarov, il glisse au 11e rang de la liste, tout juste à court du top 10. Le Québécois Hendrix Lapierre (Chicoutimi) grimpe, quant à lui, au 15e rang, alors que son compatriote Mavrik Bourque (Shawinigan) se hisse au 26e rang du palmarès.

Ceci demeure un classement subjectif, mais disons que la réputation de Bob McKenzie n'est plus à faire. L'ordre de repêchage pourrait changer selon le besoin des équipes, mais cela nous donne une bonne idée de ce dont aura l'air le prochain top 10 du repêchage de 2020. Bien entendu, si une équipe du top 10 est à la recherche d'un gardien de but et jette son dévolu sur Askarov, cela viendra chambouler l'ordre du classement.

Reste à voir à quel rang parlera le Canadien et qui sera disponible à ce rang de sélection.

À suivre...

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS