Cependant, le pilote du CH avait rassuré les partisans du Tricolore en les avisant qu'il serait bel et bien à son poste. Alors qu'il a été rencontré par vidéoconférence pour discuter de la possible réglementation entourant le port du masque par les entraîneurs, Julien en a profité pour réitérer sa pleine confiance envers la LNH et les mesures prises pour la reprise des activités.
« Dans le fond, la LNH veut vraiment faire les choses correctement et va essayer de prendre toutes les précautions nécessaires pour faire en sorte que nous soyons tous en sécurité. Ce sont des situations qui fonctionnent seulement si les gens impliqués collaborent et je pense que c'est ce que nous allons voir », a mentionné l'instructeur du club montréalais. À la blague, il a même évoqué que le port du masque pourrait éviter les adversaires de lire sur les lèvres des entraîneurs!
Il a également tenu à clarifier ses propos de la semaine dernière alors que les médias avaient rapporté que sa présence était incertaine derrière le banc du CH lors du retour au jeu. « Mon niveau de confort est très bon. J'ai totalement confiance et j'ai 100 % l'intention de revenir derrière le banc. Tout ce que j'ai dit à la fin, si on lit mot pour mot, c'est tout simplement que, si à un certain moment je ne me sentais pas en sécurité, je me retirerais. Mais je ne vois pas cette situation-là arriver si la Ligue nationale fait ce qu'elle a l'intention de faire, soit tester les joueurs et les entraîneurs à tous les jours ou aux deux jours et nous mettre dans une bulle. Ils vont tout faire pour nous garder en sécurité. Je n'ai aucun problème avec ça. Tout ce que j'ai dit, et c'était la vérité, si je me sentais vraiment, vraiment en danger, parce que j'ai 60 ans, à cet âge-là, on a de petites choses avec lesquelles on vit en vieillissant, ma vie et ma famille deviennent plus importants que mon travail. Je pense que n'importe quel joueur, n'importe quel entraîneur, n'importe qui dirait la même chose. Ce contexte-là, c'est totalement l'extrême et je ne vois vraiment pas ça arriver de avec la façon dont la Ligue nationale semble nous expliquer comment ils vont procéder», a tenu à préciser Julien lors de son entretien.
Par ailleurs, il est très heureux du niveau de préparation physique de ses joueurs jusqu'à présent, mais il est conscient que les Penguins de Pittsburgh représentent tout un défi pour son équipe. Rappelons que le début des camps d'entraînement est prévu pour le 10 juillet avec un possible retard de quelques jours et les matchs de la phase qualificative pourraient débuter le 30 juillet si tout se déroule comme prévu.
Crédit : RDS.ca