Il a encensé son jeune joueur, Jesperi Kotkaniemi, chose rare depuis les 18 derniers mois.
Faisons tout d'abord une petite chronologie des événements. Celui qu'on surnomme affectueusement « KK » a connu un excellent début de saison l'an dernier. Cependant, son étoile a pâli en raison notamment des blessures qui l'ont ralenti. Résultat, il a disputé 13 matchs avec le Rocket de Laval avant sa blessure à la rate.
Il faut croire que son passage avec Joel Bouchard lui a fait un grand bien, Kotkaniemi collectant une moyenne d'un point par rencontre. Au cours des derniers jours, il vient de confirmer sa progression.
« On voit un gars bien reposé, il patine bien (au sujet de Suzuki), je peux dire la même chose de Kotkaniemi, a dit l'entraîneur-chef. Il patine bien. Il avait eu une opération au genou avant le début de la dernière saison. Ce que je vois, ce sont des choses encourageantes. »
Claude Julien ne s'est pas arrêté là. « [Kotkaniemi] a eu ses hauts et ses bas. Jusqu'ici, j'aime ce que je vois, il a un bon rythme, il patine bien, a dit Julien mardi. Même si Max n'est pas ici en ce moment, ça ne veut pas dire que c'est Kotkaniemi qui se ferait tasser. »
Force est d'admettre que ces bons mots sont une preuve concrète que Kotkaniemi a fait son bout de chemin et s'est présenté pour jouer et non pour réchauffer un siège. Si bien qu'il pourrait pousser Max Domi à l'aile, qui sait...
Crédit : La Presse