Ce joueur de football est à l'origine du genou par terre lors de l'hymne national américain, en guise de protestation contre la violence policière.
La série a été annoncé le, lundi, par la compagnie et elle sera réalisée par Ava Duvernay. Il s'agit également de la réalisatrice de When They See Us. Une série Netflix très populaire sur la discrimination raciale lors d'une enquête et le procès de jeunes garçons accusés faussement d'un viol et de meurtre dans Central Park.
Kaepernick sera son propre narrateur, toutefois un acteur jouera son personnage. Kaepernick a d'ailleurs commenté la venue de cette nouvelle série.
« Trop souvent, nous voyons la question raciale et les histoires des Noirs traités à travers une lentille blanche ». Il veut « donner une nouvelle perspective aux différentes réalités auxquelles sont confrontées les Noirs. »
Avec les récents évènements de Minneapolis et le meurtre de George Floyd, un mouvement d'éducation, de protestation et de prise de parole se sont fait ressentir partout aux États-Unis et ailleurs dans le monde.
L'agenouillement de Kaepernick a d'ailleurs été repris comme symbole. La réalisatrice a d'ailleurs mentionné qu'« avec son acte de protestation, Colin Kaepernick a ouvert un débat national sur la question de la justice raciale avec des conséquences profondes pour le football américain, la culture et pour lui personnellement ».
Crédit: La Presse