SONDAGES     VEDETTE     TELE

David Pastrnak est déçu d'être passé à côté de deux plateaux importants

PUBLICATION
MarcO
15 juin 2020  (21h03)
PARTAGER

Depuis qu'il est arrivé dans la Ligue nationale de hockey, David Pastrnak connaît une excellente progression.

Les Bruins de Boston ont visé juste en le sélectionnant au 25e échelon lors de l'encan de 2014. Cette année, il disputait la meilleure campagne de sa jeune carrière.

Âgé de 24 ans, le Tchèque avait l'opportunité de franchir deux plateaux importants avant l'arrêt des activités. Il était sur le point d'inscrire 50 filets dans une saison, en plus de récolter 100 points.

Avec ses 48 buts, il termine à égalité avec Alex Ovechkin au sommet des marqueurs du circuit Bettman. Alors que le joueur russe est un habitué, puisqu'il ajoute un neuvième sacre à sa collection, l'ailier droit des Bruins le remporte pour une première fois.

« Pour le Rocket, c'est un immense honneur. C'est aussi un immense honneur de partager ce trophée avec Alex. Il le gagne pratiquement à tous les ans. De me retrouver à ses côtés, je trouve ça encore plus spécial. Mais ça reste un trophée individuel, ce n'est pas mon plus grand objectif », a mentionné Pastrnak lors d'une entrevue accordée aux médias.

Cependant, le joueur de Boston est davantage déçu de ne pas pouvoir atteindre le plateau des 100 points en une campagne. Avant l'arrêt des activités à la mi-mars, il se situait au quatrième rang des meilleurs pointeurs de la ligue avec 95 points.

« Pour être honnête, je trouve ça un peu triste. J'étais encore plus fâché de ne pas avoir la chance de réussir une saison de 100 points que de 50 buts. C'était une très bonne campagne pour moi. Je ne peux pas contrôler cette situation malheureuse. Je me dois toutefois de remercier mes coéquipiers et mes compagnons de trio, Bergy [Bergeron] et Marchy [Marchand]. Sans un gars comme Bergy, je ne serais pas rendu là dans ma carrière », a ajouté Pastrnak.

Avec l'immense talent qu'il détient, il pourra certainement retenter sa chance dans les prochaines saisons. Au cours des deux dernières années, il n'a pas été en mesure de disputer toutes les rencontres du calendrier de 82 parties. S'il demeure en santé et s'il n'y a pas encore de préoccupations liées à la santé publique, il y arrivera forcément.

Crédit : TVA Sports

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS