SONDAGES     VEDETTE     TELE

Déconfinement : une relance discordante chez les restaurateurs montréalais

PUBLICATION
MarcO
3 juillet 2020  (11h03)
PARTAGER

Auprès des restaurateurs montréalais, la relance des activités, qui marque le déconfinement, s'avère inégale.

Alors que plusieurs mettent en place des mesures afin de reconquérir leur clientèle, d'autres n'ont toujours pas rouvert leurs portes, déjà une semaine après la date de réouverture permise pour les restaurants de la métropole.

Bien que les mesures sanitaires soient obligatoires pour tous les restaurateurs, cela ne freine pas le restaurant L'Express sur la rue Saint-Denis d'être « [] relativement plein midi et soir », selon le maître d'hôtel Jean-Yves Bolté. Il ajoute que la clientèle est constituée des « [] mêmes visages. Il n'y a pas beaucoup de touristes, c'est du local ».

Pour sa part, Louis Zeppetelli, sommelier et gérant au Food Lab, remarque que la clientèle préfère être assise dehors. Depuis la réouverture du restaurant sur le boulevard Saint-Laurent, il y a eu seulement deux tables à l'intérieur. Notons que le restaurateur a dû considérablement réduire la capacité d'accueil de l'établissement.

Certains restaurants, tel que le Montréal Plaza sur la rue Saint-Hubert, préfèrent prendre leur temps et avoir réellement hâte de rouvrir leurs portes à leur clientèle.

Crédit : La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS