SONDAGES     VEDETTE     TELE

BILAN DU JEUDI 28 MAI 2020

PUBLICATION
MarcO
28 mai 2020  (15h03)
PARTAGER

Afin de suivre les dernières nouvelles concernant la pandémie de la COVID-19 au Québec, voici les grandes lignes de la conférence de presse du premier ministre François Legault. Il était accompagné aujourd'hui par le directeur national de la Santé publique, le Dr Horacio Arruda, ainsi que de la ministre de la justice, Mme Sonia LeBel.

Voici le bilan pour la journée du jeudi 28 mai 2020, ainsi que les informations importantes des différents points de presse et de l'actualité de cette semaine :

Nombre de cas : 49 702 (+563)

Nombre de décès : 4 302 (+74)

Nombre d'hospitalisations : 1 331 (-47)

Nombre de patients aux soins intensifs : 178 (-6)

Le premier ministre François Legault réitère son appel à tous en ce qui concerne la campagne de recrutement pour former 10 000 préposés aux bénéficiaires d'ici la mi-septembre.

La ministre de la justice Sonia LeBel confirme que dès le 1er juin, tous les palais de justice du Québec rouvriront graduellement, à la fois « virtuels et physiques », après plus de deux mois de services réduits à l'essentiel, en raison de la pandémie de la COVID-19.

En rappel pour une formation payée et un emploi à 49 000$ par année...

Ce mardi, François Legault a annoncé que d'ici quelques jours, il y aura une campagne de recrutement, pour former 10 000 préposés aux bénéficiaires. En effet, les gens inscrits dans divers établissements scolaires recevront une formation payée de trois mois, au salaire de 21 dollars de l'heure.

Puis, les personnes ayant réussi la formation auront un emploi rémunéré à 26 dollars de l'heure. Les dates d'inscriptions et les établissements scolaires seront connus sous peu.

Ouverture des campings dès le 1er juin...

Par ailleurs ce mardi, dès 15h30, la ministre du tourisme a confirmé la nouvelle que des milliers de Québécois attendaient depuis plusieurs jours, soit l'ouverture des terrains de camping à travers la province pour le 1er juin, avec des mesures sanitaires strictes.

Certes, avec le beau temps des derniers jours, la grogne se faisait de plus en plus sentir de la part de l'industrie du camping, ainsi que de ses amateurs.

Notons que l'industrie du camping au Québec génère plus de 1 milliard de dollars en retombées économiques et crée plus de 13 500 emplois.

Camping Québec estime que 20 % de la population pratique ce loisir au moins une fois durant l'été, soit environ 1,6 millions de Québécois.

Propos recueillis lors des conférences de presse du premier ministre François Legault et son équipe.

Source des statistiques de l'industrie du camping : Tourismexpress
Nouvelle étude sur la pratique du camping au Québec

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS