SONDAGES     VEDETTE     TELE

BILAN DU LUNDI 25 MAI 2020

PUBLICATION
MarcO
25 mai 2020  (16h03)
PARTAGER

Afin de suivre les dernières nouvelles concernant la pandémie de la COVID-19 au Québec, voici les grandes lignes de la conférence de presse du premier ministre François Legault.

Il était accompagné aujourd'hui par le directeur national de la Santé publique, le Dr Horacio Arruda, ainsi que de Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux et comme invités surprises, les jeunes comédiens Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk.

Voici le bilan pour la journée du lundi 25 mai 2020, ainsi que les informations importantes des différents points de presse et de l'actualité de cette semaine :

Nombre de cas : 47 986 (+573)

Nombre de décès : 4 069 (+85)

Nombre d'hospitalisations : 1425 (-10)

Nombre de patients aux soins intensifs : 179 (+9)

D'entrée de jeu, le premier ministre a mentionné que l'objectif d'effectuer 14 000 tests de dépistage par jour avait été atteint, avec une réalisation de 15 000 tests ce jeudi et vendredi.

Par ailleurs, François Legault a fait l'annonce que les centres d'achat pourront rouvrir dès le 1er juin prochain et ce, à travers la province, sauf pour la grande région de Montréal, pour le moment.

Les invités spéciaux Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk avaient à tour de rôle un message positif envers les jeunes ados du Québec qui sont confinés depuis des mois.

Ne pas lâcher, la situation est certes difficile, mais en demeurant forts et en continuant de suivre les directives, « nous allons nous en sortir tous ensemble bientôt. »

Les commerçants du grand Montréal peuvent enfin respirer un peu...

Le 23 mars dernier, soit il y a plus de deux mois, le premier ministre François Legault, via les recommandations de la Santé publique, « mettait le Québec sur pause ».

Ainsi, tous les commerces considérés « non essentiels » devaient fermer boutique, dû à l'état d'urgence pour contrer la COVID-19.

Depuis cette date « fatidique », la plupart des régions de la province se sont vu « déconfinées » progressivement.

Par contre, la situation préoccupante de la communauté métropolitaine de Montréal ne permettait pas la réouverture des commerces.

Cependant, depuis aujourd'hui, lundi 25 mai, les propriétaires possédant un commerce ayant pignon sur rue peuvent désormais respirer un peu.

Des mesures très strictes de distanciation physique et sanitaires sont toutefois de mise.

Plusieurs secteurs économiques devront patienter...

Malheureusement pour les restaurateurs et les tenanciers de bar à travers tout le Québec, aucune date de réouverture n'a été mentionnée pour le moment.

Il en est de même pour les propriétaires et amateurs de terrains de camping, qui devront eux aussi patienter encore une fois.

Nul doute que le gouvernement se devra, à tout le moins, de fixer un calendrier au courant de la semaine, car la grogne se fait sentir et augmente, plus les journées passent...

Statistiques recueillies sur le site de l'INSPQ

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS