SONDAGES     VEDETTE     TELE

BILAN DU LUNDI 8 JUIN 2020

PUBLICATION
MarcO
8 juin 2020  (15h03)
PARTAGER

Tout d'abord, le premier ministre a évoqué le racisme.

Il a mentionné qu'il mettrait en place une politique contre cet enjeu prochainement. Il a aussi parlé des manifestations ayant eu lieu à Montréal.

Il ne les interdit pas, mais n'en a pas fait la promotion. Selon Legault, la majorité des Québécois ne sont pas racistes, mais il y a du racisme au Québec et il est urgent de le combattre.

Ensuite, François Legault a dit que les résultats étaient très encourageants :

Cas : 53 047 (+198 cas)

Décès : 4984 (+6 cas)

Hospitalisations : 979 (+7 cas)

Par conséquent, cet après-midi, une conférence aura lieu sur la réouverture des restaurants et sur les rassemblements à l'intérieur!

Le deux mètres devraient être maintenus, tout comme la règle des « 10 personnes maximum ». Pierre Fitzgibbon, le ministre de l'Économie et de l'Innovation, a développé un programme plus généreux que l'ensemble des autres provinces pour relancer l'économie des commerçants et des restaurateurs.

Finalement, le premier ministre a abordé la loi 61. Il a tenté d'apaiser les craintes en mentionnant que le projet avait pour but d'accélérer le processus de multiples projets (écoles, hôpitaux, transport en commun...) afin qu'ils deviennent concrets plus rapidement. Cela permettrait notamment de réduire le chômage.

Il souhaite travailler de pair avec tous les partis de l'opposition tout en respectant les normes environnementales.

Sources

INSPQ et le point de presse de François Legault

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS