Dans une vidéo choquante postée sur Twitter, l'homme, dont l'identité n'a pas été révélée, tire une tronçonneuse de l'arrière de sa camionnette et se dirige vers un groupe de personnes sur un trottoir.
On peut l'entendre crier aux manifestants de bouger pendant qu'il fait tourner la tronçonneuse en même temps qu'une femme crie pour que quelqu'un appelle le 9-1-1.
« Rentrez chez vous », crie-t-il sans cesse en essayant de disperser la foule. « Ne laissez pas ces putains de n!@#% vous tromper! », s'exclame-t-il. « Ne laissez pas ces connards ici présents vous mentir! » , continue-t-il.
Les manifestants défilaient pour l'égalité raciale et la fin de la brutalité policière après la mort de George Floyd, un homme noir de 46 ans, mort après qu'un policier blanc se soit agenouillé sur son cou pendant plusieurs minutes lors de son arrestation à Minneapolis, dans le Minnesota, le 25 mai.
L'un des manifestants accostés dans le groupe vendredi a qualifié l'incident de « très effrayant ».
« Nous essayions juste de traverser la rue et quelqu'un s'est arrêté au milieu du passage pour piétons et a commencé à crier sur la fille qui se trouvait devant » , a déclaré Lorena Houghton au Monitor.
Elle a déclaré que l'homme non identifié avait arraché une affiche des mains d'une femme avant d'atteindre sa tronçonneuse. « Je pense que le point exact qu'ils essayaient de faire valoir est qu'ils ne pensaient pas que Black Lives Matter était nécessaire ici, mais je pense qu'il a réfuté son propre point de vue en attaquant violemment les gens qui marchaient dans la rue ».
Le chef de la police de McAllen, Victor Rodriguez, a déclaré à l'agence : « Nous avons arrêté cette personne et nous poursuivons notre enquête sur cet incident particulier. »
Crédit : Too Fab