SONDAGES     VEDETTE     TELE

BILAN DU SAMEDI 23 MAI 2020

PUBLICATION
MarcO
23 mai 2020  (14h03)
PARTAGER

Relâche des conférences de presse du premier ministre François Legault ce week-end, cependant, la COVID-19 est toujours présente...

Voici le bilan pour la journée du samedi 23 mai 2020, ainsi que les informations importantes des différents points de presse du gouvernement Legault, ainsi que de l'actualité de cette semaine :

Nombre de cas : 46 838 (+697)

Nombre de décès : 3940 (+75)

Nombre d'hospitalisations : 1452 (-27)

Nombre de patients aux soins intensifs : 167 (-4)

En résumé cette semaine...

- Le premier ministre a fait l'annonce qu'il avait reçu le feu vert de la santé publique pour l'ouverture des camps de jour pour nos enfants.

En effet, dès le 22 juin prochain, nos jeunes pourront bouger et s'amuser avec des amis de leur âge tout au long de l'été.

François Legault invite d'ailleurs les adolescents à vivre l'expérience de devenir moniteur dans un camp de jour de leur région, parce que le besoin de moniteurs sera à la hausse, car les camps seront formés de petits groupes.

- La vice-première ministre Geneviève Guilbault a mentionné que l'objectif d'exécuter 14 000 tests par jour était toujours en vigueur et elle a fait appel à la population de se faire « tester » s'ils ont des symptômes reliés à la COVID-19, dans le but de cibler les « points chauds » pour ainsi prendre les mesures nécessaires pour éviter une seconde vague de l'épidémie.

Vous pouvez contacter la ligne INFO CORONAVIRUS au numéro suivant, pour connaître les centres de dépistage de votre région : 1-877-644-4545.

- Le 29 mai prochain, les musées, les bibliothèques (comptoirs de prêts), ainsi que les cinés-parcs pourront rouvrir, avec certaines conditions très strictes. Un plan détaillé sera soumis dans les prochains jours par le gouvernement.

Dès le 1 er juin, les studios d'enregistrement, ainsi que les captations de spectacles en salle, sans public, pourront aussi reprendre.

Cependant, la distanciation sociale de deux mètres ainsi que les mesures sanitaires devront être respectées entre les personnes en studio. L'équipe technique devra être réduite à un maximum de cinq personnes.

- Depuis ce vendredi 22 mai, les regroupements d'un maximum de 10 personnes seront permis à l'extérieur. Ces rassemblements devront inclure un maximum de trois familles.

La ministre Guilbault invite les gens à avoir un bon jugement et à respecter les règles sanitaires le plus possible, ainsi que la distanciation de deux mètres et éviter les déplacements entre régions.

Le Dr Arruda s'est permis d'ajouter que « ce n'est pas le temps de faire des partys de 30 personnes dans la cour, mais 10 personnes, avec la distanciation, ça va être permis. »

Les regroupements intérieurs sont interdit pour le moment.

Pour l'ouverture des terrains de camping, aucune date n'a été mentionnée pour le moment et la grogne des amateurs se fait sentir à travers la province.

Nul doute que le gouvernement se devra, à tout le moins, de fixer un calendrier au courant de la semaine prochaine.

Statistiques recueillies sur le site de l'INSPQ

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS