Dans un message sur Facebook, maintenant disparu, la femme affirme que, le samedi 4 juillet, le personnel de sécurité et les propriétaires de l'établissement ont dit à son groupe qu'ils ne pouvaient pas entrer sans réservation, bien qu'ils aient réservé une table deux semaines avant l'incident.
En attendant que le propriétaire les voit, pendant environ 45 minutes, le groupe a été choqué que toutes les personnes non noires aient été admises à l'intérieur, y compris un grand groupe de 15 personnes.
« Nous avions une réservation confirmée par SMS et par e-mail, écrit la femme. Tous les non noirs sont entrés, leurs noms étaient sur la liste, mais pas les nôtres. Le soi-disant manager est venu nous demander de partir sans raison, qu'il n'avait pas de table pour nous aujourd'hui. »
Le très populaire club du Vieux-Port a nié ces allégations, déclarant qu'il ne fait pas de discrimination envers les clients, basée sur la couleur, la culture ou la religion.
« Chaque année, nous employons plus de 200 personnes de toutes origines. Nous saisissons l'opportunité d'avoir une équipe diversifiée et nous sommes fiers de répondre à tous les clients. »
Plusieurs personnes ont toutefois reproché au bar d'avoir menti dans sa déclaration et d'avoir partagé des expériences similaires dans l'établissement.
Crédit: MTL_BLOG