SONDAGES     VEDETTE     TELE

Des boîtes repas de la cabane a sucre jusqu'a chez vous!

PUBLICATION
Maélie Samson
22 février 2021  (21h18)
PARTAGER

Un nouveau concept permettant de pouvoir vivre l'expérience de la cabane à sucre à la maison vient d'être mis en place pour les Québécois.

Celui-ci permet d'encourager des entreprises locales et donne l'occasion aux gens de se sucrer le bec.

« Ma cabane à la maison » est une nouvelle alternative pour ceux et celles qui veulent savourer un délicieux repas de cabane à sucre dans le confort de leur domicile.

Malgré le fait que celles-ci pourront rouvrir pour les personnes qui habitent en zone orange, l'accès aux salles à manger sera tout de même réduit.

Les cabanes à sucre devront donc se réajuster en conséquence afin de pouvoir accueillir les gens qui se situent dans les zones autorisées. En tout, une quarantaine d'entre elles ont dû fermer leurs portes depuis le début de la pandémie.

« L'année passée, quand on a dû fermer nos salles à manger sans préavis, ce fut catastrophique pour notre industrie. Des propriétaires de cabanes à sucre ont vendu leur maison et vivent dans leur cabane à sucre », a expliqué la présidente de l'Association des salles de réception et érablières du Québec, Stéphanie Laurin.

Les gens peuvent maintenant commander une boîte repas via le site internet de « Ma cabane à la maison », en sélectionnant un des 70 établissements de ce type, selon leur région, et choisir un point de ramassage afin d'aller récupérer leurs mets traditionnels concoctés à partir de produits locaux. Certains endroits offrent même un service de livraison!

« Nous avons développé de nouveaux modèles d'affaires. Nous allons même à l'année offrir des repas, peut-être moins traditionnels pendant les saisons estivales, ou peut-être des repas axés sur le temps des Fêtes, mais c'est certain que, pour les années à venir, pour le temps des sucres, nous allons avoir des boîtes repas pour emporter », affirme Mme Laurin.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS