Alors que le variant britannique frappe fort à Montréal, ce sont surtout les jeunes entre 20 et 40 ans qui en sont atteints. Les médecins sont d'ailleurs très inquiets, car plusieurs jeunes patients sans antécédent sont admis dans les hôpitaux. Certains d'entre eux finissent par se retrouver aux soins intensifs.
L'urgentologue Laurie Robichaud affirme que « Ces dernières semaines, mes patients avaient entre 20 et 40 ans. Des jeunes sans aucun antécédent. Certains sont arrivés dans un état critique, sans aucun facteur de risque, la plupart infectés par un variant. »
La situation est d'autant plus préoccupante, car la propagation continue d'augmenter chez les jeunes adultes, plusieurs d'entre eux restent à risque de développer de lourdes conséquences. Plusieurs personnes de cette tranche de la population sont atteintes de maladies, tels le cancer ou le diabète, ou en surpoids, des conditions qui augmentent les chances d'être hospitalisé s'ils contractent la COVID-19.
Si on se réjouit que le nombre de personnes âgées hospitalisées diminue en raison de la vaccination dans ce groupe d'âge, il est important, selon les experts, de continuer à faire attention car personne n'est à l'abri de développer de lourdes conséquences.
Source : MSN