SONDAGES     VEDETTE     TELE

Des protestations qui s'annoncent très coûteuses pour les Stars de Dallas

PUBLICATION
MarcO
30 août 2020  (22h03)
PARTAGER

Dans les derniers jours, la LNH ainsi que ses joueurs ont décidé d'y aller de l'avant et de suivre la tendance observée dans les différentes ligues professionnelles à travers l'Amérique du Nord en annulant les parties qui devaient se jouer jeudi et vendredi en réponse à l'histoire Jacob Blake.

Cette décision faisait écho à des manifestations similaires qui avaient été organisées par des joueurs de la NBA plus tôt dans la semaine.

Les réactions des partisans furent toutefois beaucoup plus grandes dans la LNH... En effet, les médias sociaux ont démontré que plusieurs partisans de la LNH n'appuyaient pas la ligue et les joueurs dans leur démarche.

Il a été rapporté samedi que l'organisation des Stars de Dallas avait perdu ce qui était décrit comme de « gros clients » à la suite des protestations de leurs joueurs, en particulier celles de l'attaquant Tyler Seguin et de l'attaquant Jason Dickinson. Les gros clients pourraient bien sûr signifier beaucoup de choses et bien que nous ne sachions toujours pas qui a rompu les liens avec les Stars de Dallas. L'organisation des Stars a depuis clarifié les choses.

Matthew DeFranks du Dallas Morning News rapporte que le PDG des Stars, Brad Alberts, a confirmé avoir perdu un certain nombre de détenteurs d'abonnements à la suite de la décision de l'équipe de soutenir le mouvement Black Lives Matter. Le PDG a également confirmé que l'équipe avait perdu un mélange de détenteurs de billets individuels et de comptes d'entreprise. Malgré cela, Alberts a déclaré que l'équipe restait déterminée à se tenir derrière ses joueurs.

« Mais nous / moi maintenons l'engagement de notre organisation et soutenons nos joueurs à 100% pour exprimer leurs points de vue » - Brad Alberts

Dans le cas des Stars de Dallas, la nouvelle est devenue publique et il ne fait aucun doute que l'équipe a subi un coup financier au pire moment possible, à la suite d'une décision de ses joueurs. Il serait intéressant de voir si des situations similaires se sont produites avec d'autres équipes de la LNH, sans avoir encore été dévoilées au public.

Un exemple pourrait être celui du président du syndicat de la police de Las Vegas qui, bien qu'il n'était pas détenteur d'un abonnement, a publié une lettre cinglante aux Golden Knights au nom de plus de 3500 officiers qu'il représente.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS