SONDAGES     VEDETTE     TELE

Les siestes peuvent-elles être néfastes pour notre santé?

PUBLICATION
MarcO
30 août 2020  (21h03)
PARTAGER

Peu importe le moment de la journée, la sieste reste un moment très apprécié.

Elle permet de se reposer un peu et de se déconnecter du stress de la vie quotidienne. C'est une tradition partout dans le monde.

Cependant, les siestes sont loin d'être aussi bénéfiques que l'on pourrait le croire. Il a été démontré depuis longtemps qu'un excès de sommeil pouvait nuire à la santé cardio-vasculaire.

Pour quelles raisons nuisent-elles? Des scientifiques chinois se sont penchés sur la question. Ils ont également étudié la manière de combler un manque de sommeil.

Les résultats de leurs recherches sont assez intéressants. Pour trouver des réponses à leurs questions, les scientifiques se sont basés sur une vingtaine d'études incluant plus de 300 000 participants. Cela commence à faire beaucoup d'individus.

Leur conclusion : dormir trop longtemps augmente le risque de contracter une maladie cardio-vasculaire.

En effet, les gens qui dorment plus d'une heure en dehors des heures de la nuit augmenteraient leurs chances de contracter une maladie liée au coeur de 34 %. De plus, le risque de décès dû à n'importe quelle cause serait 30 % plus élevé pour les adeptes de la sieste. Toutefois, de courtes siestes d'une durée inférieur à 60 minutes peuvent améliorer la situation de ceux qui dorment moins la nuit.

Cependant, cela ne s'applique pas à tous. Ceux qui dorment moins de si. heures par nuit ne seraient pas affectés par les effets déterminés par l'étude. C'est ce qu'indique celui qui a dirigé les recherches, Dr. Zhe Pan : « Les résultats suggèrent que des siestes plus courtes, en particulier celles de moins de 30 à 45 minutes, pourraient améliorer la santé cardiaque des personnes qui dorment insuffisamment la nuit ».

Source : MetroTime

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS