Si un étranger est surpris à se promener dans un endroit fermé sans le masque, il risque de payer une contravention de 1 000 000 de roupies indonésiennes, ce qui correspond à environ 85 $ CAD. S'il est repris une deuxième fois, il risque l'expulsion, tout simplement.
Il faut dire qu'à Bali, les habitants sont très respectueux de leur culture. D'ailleurs, la police de Bali dit rechercher aussi une actrice porno russe et son petit ami pour une vidéo un peu croustillante tournée sur le Mont Batur, surtout que les volcans sont vus comme étant des endroits sacrés sur cette île.
Le youtubeur et influenceur taïwanais Josh Paler Lin, 32 ans et son acolyte russe Leia Se, ont dépassé une certaine limite en se promenant dans un magasin, lui avec un masque oui, mais elle, avec un faux masque peint sur le visage. Bien évidemment, ils ont fait une vidéo pour voir si les gens s'en aperçoivent! Comme celle-ci est devenue virale, plusieurs personnes ont pu la visionner. Finalement, les forces de l'ordre de l'île ont confisqué les passeports des deux jeunes gens.
Le responsable des affaires juridiques de l'administration balinaise, Jamaruli Manihuruk, a déclaré ceci le 30 avril dernier : « Nous allons les expulser. Nous devons attendre que des vols soient disponibles vers leurs pays respectifs, nous espérons que cela sera le cas bientôt. »
Josh Paler a rendu des excuses publiques : « J'ai fait cette vidéo pour amuser les gens parce que je suis un créateur de contenu et c'est mon boulot de divertir les gens. Mais je n'avais pas réalisé que cela susciterait autant de réactions négatives. »
En espérant que ce monsieur apprendra de ses erreurs! On ne fait pas ce qu'on veut, n'importe où!
Source : Francais.rt.com
Deux influenceurs expulsés de Bali après une plaisanterie autour du masque anti-Covid (VIDEO)