SONDAGES     VEDETTE     TELE

Deux léopards de l'Amour voient le jour au Zoo de Granby!

PUBLICATION
Maélie Samson
9 mars 2021  (23h04)
PARTAGER

Deux petits léopard de l'Amour ont vu le jour au Zoo de Granby, vendredi dernier.

Ceux-ci sont nés par voie naturelle de leur maman, Hope. C'est une nouvelle réjouissante en ce qui concerne cette race qui connaît un faible taux de natalité chaque année à travers le monde.

Les petits léopardeaux se porteraient à merveille et seraient très vigoureux, selon ce qu'affirme Karl Fournier, le directeur des soins animaliers du Zoo de Granby.

« On n'a pas accès directement aux bébés, et on ne souhaite pas nécessairement avoir accès directement aux bébés si tout va bien. On laisse la nature faire les choses, mais on fait un suivi très rapproché via les caméras », a-t-il affirmé.

Le léopard de l'Amour est une sous-espèce du léopard, présentement classée comme étant en grave danger d'extinction. Au total, on recense 200 léopards de l'Amour dans les zoos du monde entier. Cependant, il n'y aurait qu'environ 80 animaux de cette espèce qui vivraient en liberté.

On peut retrouver ces bêtes dans le sud-est de la Russie ou encore dans le nord-est de la Chine. Leur nom fait référence au fleuve Amour, qui coule en Sibérie et en Chine.

Source Le Droit :

Une double naissance quasi miraculeuse au Zoo de Granby [VIDÉO]

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS