SONDAGES     VEDETTE     TELE

Deux policiers sauvent la vie d'une jeune femme

PUBLICATION
MarcO
9 juillet 2020  (20h03)
PARTAGER

Un événement survenu lundi dernier à Sherbrooke aurait pu être fatal pour une jeune femme de 28 ans.

Deux policiers ont toutefois réussi à prendre la situation en charge, ce qui a permis de sauver la vie de la victime qui était aux prises avec un étouffement majeur.

Ce sont les deux policiers Kevin Cyr et Vincent Lalonde qui ont pris en charge cet appel d'urgence. Arrivés sur les lieux, les officiers ont d'abord constaté que la jeune femme ne respirait plus, étant donné qu'elle s'était étouffée gravement avec de la nourriture.

Sans hésiter, les deux sauveteurs ont immédiatement pratiqué des manoeuvres de réanimation sur le corps de la victime en s'alternant les rôles de temps à autre. Ils ont également tenté de faire recracher la substance ingérée par la victime qui était piégée au fond de sa gorge pendant le massage cardiaque.

Après un moment, heureusement, la jeune femme a recommencé à respirer par elle-même et reprenait conscience graduellement. Arrivés sur place, les services de paramédicaux ont pris la situation en charge et l'ont conduit en centre hospitalier.

Le Service de police de la ville de Sherbrooke a certainement souligné la bravoure ainsi que le courage dont ont fait preuve les deux jeunes policiers qui ont permis de sauver la vie de cette jeune femme. Bravo à eux!

Crédit : Zone 911

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS