En effet, 75 % de la population adulte québécoise aurait déjà reçu la première dose. Cependant, dans certains groupes d'âge, ce 75 % espéré n'est pas encore atteint. On parle ici des 18 à 44 ans.
D'ailleurs, voici une publication de M. Dubé à cet effet :
Donc, les Québécois(es) qui ont reçu leur première dose d'AstraZeneca avant le 3 avril pourront avoir leur deuxième dose à partir du 29 mai.
Ces gens pourront se présenter dans une clinique sans rendez-vous ou bien aller directement sur Clic Santé, afin de prendre rendez-vous.
Pour ceux qui ont reçu une dose, autre que l'AstraZeneca, devront attendre la semaine prochaine. Un calendrier sera publié à cet effet.
C'est donc à partir du 7 juin que le plan sera mis en action pour la distribution de la deuxième dose. Le fonctionnement sera le même que pour la première fois, c'est-à-dire que les vaccinations seront effectuées par tranches d'âges et le niveau de santé des individus sera pris en compte dans les priorités.
On rappelle ici, dans cette vidéo, qu'il est préférable d'avoir la même sorte de vaccin pour la deuxième dose que pour la première. Cependant, ce n'est pas du tout obligatoire.
Source Narcity :
Voici à partir de quand les Québécois pourront devancer leur 2e dose de vaccin