Vancouver pourrait voir un de ses joueurs revenir au jeu juste à temps pour cette série. Il s'agit de l'attaquant Micheal Ferland, qui a été limité à 14 matchs (1 but et 4 mentions d'aide) cette saison en raison de symptômes persistants de commotion cérébrale.
Âgé de 28 ans, Ferland a signé un contrat, en tant que joueur autonome, avec les Canucks en juillet 2019. Il venait alors de connaître deux saisons consécutives de 41 et 40 points, respectivement avec les Flames de Calgary (2017-18) et les Hurricanes de la Caroline (2018-19). Cela lui a valu un contrat de 3,5 M$ annuellement, jusqu'à la fin de la saison 2022-23.
Ferland se rapproche donc d'un retour au jeu, lui qui a manqué 55 matchs de saison régulière. Ce matin, il a participé à l'entraînement de son équipe, sur la glace, avec ses coéquipiers et a avoué bien se sentir après coup. Il participera aussi au match intra-équipe des Canucks ce soir.
« Je suis prêt à jouer quelques matchs intra-équipe. Mon cardio et ma condition physique vont de mieux en mieux et disons que la longue pause m'a aidé à me reposer pour mieux récupérer et revenir en force. J'essaye tout simplement de retrouver la forme maintenant. » - Micheal Ferland
L'entraîneur de l'équipe, Travis Green, se réjouit du retour éventuel de son attaquant, mais indique que celui-ci se devra tout de même de gagner sa place au sein de l'alignement en vue du premier match face au Wild.
Source : NHL