SONDAGES     VEDETTE     TELE

Éclosion de cas suite à un party d'ados

PUBLICATION
MarcO
28 juillet 2020  (8h03)
PARTAGER

Au New Jersey, 20 adolescents ont été infectés par le coronavirus suite à une fête privée, ce qui porte le total de jeunes gens infectés dans Middletown à 31.

Le ministère de la Santé et des services sociaux de Middletown enquête sur la grappe de cas qui ont été liés à la fête qui a eu lieu le 11 juillet. Le groupe de fêtards était âgé entre 15 et 19 ans.

Lorsque les responsables de la santé ont identifié la troupe de nouveaux cas, ils ont dit que la réaction des parents n'était pas très satisfaisante, beaucoup d'entre eux refusant de répondre aux questions.

Le directeur du département de la santé de Middletown, Rich DeBenetto, a déclaré que les parents mettent plus la main à la pâte depuis quelques jours. Ils travaillent désormais avec le ministère pour s'assurer que les adolescents se fassent tester et qu'ils restent en quarantaine.

Dans une conférence de presse la semaine dernière, le gouverneur Phil Murphy a mis en garde les résidents, spécialement les jeunes, au sujet des rassemblements intérieurs: « Même si vous êtes jeunes et en bonne santé, vous pouvez être asymptomatiques et croire que vous êtes invincibles. Vous ne pouvez pas vous rassembler étroitement à l'intérieur ». Il a aussi invité tous ceux qui ont participé à la fête du 11 juillet dernier à se faire tester.

Il a terminé avec ceci : « Pour être parfaitement honnête, ceci n'est pas une chasse aux sorcières pour savoir qui sont les mineurs qui buvaient à la soirée, même si c'est illégal souvenons-nous. Il s'agit d'une course contre la montre pour s'assurer que tous ceux qui peuvent avoir été exposés au coronavirus sont identifiés avant qu'ils n'infectent d'autres personnes. »

Crédits : People.com et CBS New York

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS