SONDAGES     VEDETTE     TELE

Elliotte Friedman apporte des précisions dans le dossier Max Domi

PUBLICATION
MarcO
4 septembre 2020  (21h03)
PARTAGER

Les rumeurs et spéculations concernant Max Domi ne cessent de circuler sur les réseaux sociaux.

Le fait qu'il ait décidé de changer d'agent n'a pas aidé à faire taire les discussions à son sujet. Même si on doute qu'il soit de retour avec le Canadien la saison prochaine, on ignore la décision finale de l'organisation.

Après une saison incroyable de 72 points en 82 matchs à son arrivée à Montréal, Domi n'a obtenu que 44 points en 71 matchs cette saison, ce qui correspond à une baisse de production significative. De plus, il n'a pas semblé jouer avec la même intensité ou le même « feu sacré » cette année, ce qui en a dérangé plus d'un.

Que se passera-t-il donc avec Max Domi? Sera-t-il de retour à Montréal ou sera-t-il échangé? Personne n'a la réponse à cette question.

Par contre, Elliotte Friedman, du réseau Sportsnet, s'est penché sur la question lors de son passage à The Instigators Podcast. Selon lui, Max Domi est bel et bien disponible pour les autres formations de la LNH, mais le CH ne l'échangera pas simplement pour l'échanger et passer à un autre appel. Domi a toujours du bon hockey à offrir et Marc Bergevin voudra assurément maximiser le retour s'Il décide de transiger l'attaquant de 25 ans.

De plus, Friedman ne s'attend pas à voir Domi signer un contrat à long terme et indique que son statut d'agent libre AVEC restriction ayant le droit à l'arbitrage salarial le mènera à un contrat entre 5 et 5,75 M$. Si Domi veut faire sauter la banque, il devra donc attendre de devenir autonome sans compensation.

« Toutes les options sont sur la table. Je crois qu'il (Domi) est disponible, mais je crois aussi qu'ils (les Canadiens de Montréal) considèrent l'option de le re-signer (...) Il est clair que Claude Julien a perdu un peu espoir envers lui, principalement en raison de son manque de discipline. Selon moi, il a besoin d'un changement d'air. » - Elliotte Friedman

Choix de premier tour des Coyotes (12 au total) en 2013, Domi compte 251 points en 375 matchs dans la LNH. Ce dernier a une préférence à jouer au centre, ce que le CH ne peut lui offrir en ce moment. Reste à voir si Domi prolongera son séjour à Montréal, en acceptant d'évoluer à l'aile, s'il sera transigé avant le début de la prochaine saison ou s'il décidera tout simplement d'amener son dossier jusqu'à l'arbitrage salarial, ce qui lui consentira fort probablement un contrat d'une saison.

À suivre...

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS