Elle occupe la troisième position des pays les plus infectés en Europe, tout juste derrière l'Espagne (2e) et le Royaume-Uni (1er). La situation semblait se calmer, mais deux immeubles ont récemment été infestés à Rome.
Un est un hôpital et l'autre est une tour à logements que des gens habitent illégalement (immeuble squatté). Dans l'établissement public, plus de 104 cas ont été enregistrés dont cinq décès. Parmi ces derniers se retrouvent des gens qui travaillent dans l'hôpital. Plus de 1800 tests ont été effectués.
En ce qui concerne le bâtiment squatté, plus de 17 cas ont été enregistrés. Cela inclut notamment une famille péruvienne, un couple et ses deux enfants. La centaine de résidents est confinée à l'intérieur même du bâtiment. La Croix-Rouge assure la livraison de nourriture depuis vendredi.
Cela dit, dans les deux cas, la situation semble s'être stabilisée.
Ouverture des frontières et rabais!
Depuis le 3 juin, les frontières sont de nouveau ouvertes en Italie. Cela dit, le gouvernement demande d'éviter tous les voyages qui ne sont pas essentiels jusqu'à nouvel ordre. Selon le site web d'Air Transat, il est possible de réserver un forfait voyage pour le 27 juillet afin de visiter Rome et Florence.
Espérons que les voyages pourront recommencer d'ici ce temps-là.
Source: 20 Minutes