Tulsa avait connu une baisse des cas de COVID-19 dans les dernières semaines, ce qui était encourageant pour les citoyens.
Par contre, suite à ce gros rassemblement de plusieurs milliers de personnes, le nombre de cas a explosé depuis lundi dernier, soit environ 200 nouveaux par jour dans la ville.
Les problèmes avec ce rassemblement sont que la distanciation sociale était complètement absente et que les gens n'étaient pas obligés de porter un masque. Même s'il y en avait de distribués à l'entrée, la grande majorité des participants n'en avait tout de même pas. La température des gens était aussi prise à l'accueil avant d'intégrer la foule.
Certains des membres de la campagne ainsi que des agents du Service Secret ont été testés positifs au virus avant et après le rallye de campagne de Donald Trump.
Avant le rassemblement, l'équipe de Trump a aussi fait signer une décharge à tous ceux voulant participer au rallye de campagne, comme quoi l'équipe n'était pas responsable si le personnel de soutien contractait la COVID-19.
D'autres rassemblements ont eu lieu dans la ville durant cette fin de semaine. Par exemple, la fête de la libération des derniers esclaves au Texas. La différence c'est que la majorité des personnes participantes avaient des masques, respectaient la distanciation sociale et le rassemblement était en plein air.
Difficile de dire d'où viennent tous ces cas exactement, mais disons que les citoyens de Tulsa ont une bonne idée de la provenance de ceux-ci en majorité.
Crédit : La Presse