Cependant, son gain en popularité aura également eu des conséquences néfastes.
Dû à sa célébrité, plusieurs individus ont décidé de se rendre sur place pour admirer le bus.
Pour les aventuriers et les curieux, le Magic Bus est une sorte de lieu culte. Suite au livre et au film, le véhicule est devenu un incontournable de l'idéologie de tout quitter pour vivre en harmonie avec la nature.
Malheureusement, le bus ne sera plus accessible.
En effet, récemment, les autorités ont procédé au retrait du véhicule pour le relocaliser dans un endroit gardé secret pour éviter le va-et-vient de gens curieux.
Tout d'abord retiré par la voie aérienne par un hélicoptère militaire, le célèbre bus a ensuite été placé sur une remorque pour être amené à son lieu de remisage.
Pour justifier le retrait du bus qui était sur place depuis plus d'un demi-siècle, les autorités évoquent deux décès qui se seraient produits alors que des individus ont fait le déplacement pour admirer le véhicule qui était une pierre angulaire du patrimoine du coin.
Conscientes de la place de l'objet dans l'histoire, les autorités ont donc procédé au retrait avec un petit pincement au coeur. Ils rappellent cependant que la sécurité doit primer.
Prochainement, l'Alaska se penchera sur le cas du Magic Bus, à savoir s'il devrait être mis en exposition dans un endroit sécuritaire.
Si la situation se concrétise, plusieurs pourraient être tentés de se rendre dans l'État pour y admirer ce morceau d'histoire.
Source : Flytrippers
Le célèbre bus de «Into The Wild» en Alaska a été retiré après avoir causé trop de décès