C'est le cas de Khate Lessard, de la télé-réalité Occupation Double Afrique du Sud, qui a connu un moment de popularité pour une publication qui n'a pas plu à Instagram.
Pour honorer cette journée dédiée à la femme, Khate Lessard a partagé un cliché où elle montrait un sein. Cela a bien déplu à la plateforme, qui a censuré son image. La femme trans a décidé de repartager sa photo en camouflant son mamelon pour dénoncer la situation.
« Je me suis fait bannir pour un seins [sic] dans le but de défendre et militer pour les droits de la femme @Instagram???
Si je porte le veston et que j'enlève ma perruque est-ce que je suis moins attirante ? Est-ce que ça fait de moi quelqu'un de plus important?
Jai passer [sic] les 20 premières années de ma vie à me baigner les seins à l'air, librement sans jugement. J'ai entendue [sic] les dires de certains hommes et leur commentaires sur les femmes. j'ai pris part à des jugements dégradants sans savoir même de quoi je parlais.
Aujourd'hui le 8 mars 2021, en cette journée internationale des droits de la femme je suis fière d'en être une ! La pression y est et les attentes aussi mais c'est à nous même de choisir nôtre [sic] bataille. il y a rien à notre épreuve, on peu faire TOUT ce qu'on veux [sic] ! le maquillage, les cheveux, les talons , les ongles ne nous définissent pas , on est BEAUCOUP plus que ça.
Nous somme [sic] des femmes importantes, charismatiques, pleines de talents, fonçeuses [sic], indépendantes . Si tu est une femme forte tu n'as pas besoin de permission ! »
Source : Monde de Stars
Khate Lessard s'est fait censurer par Instagram parce qu'elle a publié une photo de son sein