Les deux fillettes de 6 et 11 ans ont malheureusement été retrouvées inanimées plus tôt dans la journée du samedi suivant, dans un boisé, mais leur décès n'a été constaté qu'en fin d'après-midi. Leur père, Martin Carpentier, n'était toujours pas localisé à ce moment-là. C'est pourquoi une chasse à l'homme fût enclenchée.
Cette dernière avait débuté plus sérieusement le 11 juillet, alors que l'homme aurait été aperçu dans un secteur boisé de St-Apollinaire en début d'après-midi. Un périmètre a été fait, l'escouade canine fût déployée et il était toujours recherché par les policiers.
Voici une vidéo d'un témoin qui était sur place:
Ce n'est que plus tard en début de soirée que le père de Romy et Norah fût aperçu en forêt, mais qu'il aurait disparu par la suite. Un chien policier a été envoyé dans sa direction suite à cette découverte majeure pour tenter de le retracer. Un drone était aussi sur place. Les recherches ont dû être suspendues en soirée.
Dimanche matin, le 12 juillet, celles-ci ont repris avec un message clair de la Sûreté du Québec. Elle demandait à la population de rester à la maison afin de ne pas nuire au travail des policiers et de donner des fausses pistes, sans nécessairement le vouloir. Des dizaines et des dizaines de policiers, les chiens, les chevaux et l'hélicoptère étaient de retour sur le terrain hier matin.
Lundi, le 13 juillet, des éléments de preuves ont été trouvés près du secteur où les fillettes ont malheureusement été retrouvées sans vie. Les recherches se sont alors concentrées dans ces alentours pour ensuite s'étendre sur 50 km carrés. Ce n'est que le samedi soir suivant que les recherches terrestres seront finalement abandonnées.
À la suite d'une information reçue d'un citoyen, le corps d'un homme a été trouvé dans le secteur de Saint-Apollinaire vers 19h. Tout porte à croire qu'il s'agirait de Martin Carpentier. Selon les premières constatations, il se serait enlevé la vie.
Cette histoire ne se termine malheureusement pas comme on l'aurait voulu pour les deux petites soeurs. Une pensée spéciale pour la maman des deux fillettes aussi. Un événement tragique qui marquera très certainement le Québec en entier.