SONDAGES     VEDETTE     TELE

La mairesse de Chicago invite la LNH à y jouer ses parties

PUBLICATION
MarcO
14 juin 2020  (13h03)
PARTAGER

La mairesse de Chicago, Lori Lightfoot, est impatiente de voir « la ville des vents » devenir l'une des deux villes choisies par la LNH afin de compléter la saison.

Dans un entretien avec Scott Powers, de The Athletic, la femme politique explique pourquoi elle désire que la LNH choisisse sa ville.

« Nous sommes très enthousiasmes par cette possibilité et nous avons vraiment essayé de montrer pourquoi Chicago devrait être choisie. J'espère que nous réussirons. » - Lori Lightfoot

« Bien que je m'attende à ce que les séries éliminatoires soient probablement sans partisans, nous sommes toujours très bien situés pour accueillir la ligue et les joueurs. Nous avons beaucoup d'espace hôtelier et une vie culturelle formidable ici. Je pense que tout ce qu'ils voudraient avec une expérience de séries éliminatoires de premier ordre est ici à Chicago. » - Lori Lightfoot

En plus de Chicago, la ligue envisagerait neuf autres villes pour ses deux emplacements : Columbus, Dallas, Edmonton, Las Vegas, Los Angeles, Minneapolis-St. Paul, Pittsburgh, Toronto et Vancouver. La LNH devrait annoncer ses sélections le 22 juin, selon John Katsilometes du Las Vegas Review-Journal.

La sécurité sera une priorité absolue dans la décision de la ligue, et l'Illinois a vu une baisse régulière des cas de COVID-19. La moyenne mobile sur sept jours de l'État a diminué d'environ 69 % au cours des trois dernières semaines, selon le département de la santé publique de l'Illinois.

« Si je n'avais pas l'impression que nous étions sur une trajectoire descendante en termes de nombre de cas, de nouveaux cas signalés et de toutes les autres mesures de santé publique, je ne me sentirais pas à l'aise. Mais nous avons travaillé extrêmement dur au cours de ces trois derniers mois pour nous mettre en position - et d'abord et avant tout, notre priorité est nos résidents - que nos résidents soient convaincus que nous avons engagé une riposte de santé publique robuste à ce virus mortel. » - Lori Lightfoot

Les Blackhawks se sont qualifiés pour le tournoi à 24 formations de la Conférence de l'Ouest et rencontreront les Oilers d'Edmonton lors de la ronde préliminaire. Le gagnant de cette série meilleure de cinq se qualifiera pour la première ronde des séries éliminatoires.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS