SONDAGES     VEDETTE     TELE

La mère ordinaire s'en prend à Alexandre Champagne et un blog québécois

PUBLICATION
Rick Go
12 mai 2021  (21h15)
PARTAGER

Le tout a commencé avec ce texte d'Alexandre Champagne:

« Avec la Fondation, on s'est associé avec Attraction pour partir à la découverte du phénomène de la haine en ligne et des solutions envisageables pour gérer le problème.
C'est parti d'une conversation avec eux au sujet d'une manière de transformer la ligne éditoriale de Monde de stars, mais ça nous a rapidement mené sur une réflexion profonde au sujet de la haine en ligne.
Qui sont les responsables? Est-ce qu'on bloque des gens? Est-ce qu'on efface des commentaires? Qu'est-ce que la science nous dit au sujet de la modération? Est-ce que Facebook devrait renforcer ses critères de gestion des commentaires haineux?

Dans les prochaines semaines, on partira à la recherche de réponses et de témoignages, pour nous aider à faire du Québec un pionnier dans la gestion de la haine en ligne. Le momentum est là pour établir les plus haut standards de qualité au monde pour faire face au problème grandissant de la polarisation, de la haine et de la gestion de ceux-ci.
Je n'ai sincèrement aucune idée de l'issue de cette recherche, mais je sais quel en est le but ; faire des environnements numériques des endroits sains et prospère où on peut ressentir le bien-être et toute la bienveillance dont les humains sont fondamentalement investis.»

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS