SONDAGES     VEDETTE     TELE

La moyenne d'âge des patients atteints de la COVID-19 diminue

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
9 avril 2021  (9h39)
PARTAGER

Selon le docteur François Marquis, chef des soins intensifs de l'hôpital Mainsonneuve-Rosemont, l'âge moyen des patients admis aux soins intensifs est en baisse depuis quelques semaines.

Selon le médecin, plusieurs de ses patients sont âgés dans la trentaine et la quarantaine, contrairement à la première vague l'an dernier. Une grande partie de ces jeunes hospitalisations est également en bonne santé et ne prend aucune médication.

Il affirme que l'âge moyen a diminué de 10 à 15 ans au cours des deux dernières semaines. Ces propos vont dans le même sens que l'épidémiologiste Gaston De Serres, qui observe que la vaccination a grandement diminué les hospitalisations en raison de la COVID-19 chez les 80 ans et plus.

Les patients de plus de 70 ans représentaient 60 % des hospitalisations en janvier. Revirement de situation alors que la semaine dernière, ils ne représentaient que 30 % des patients atteints de la maladie dans les hôpitaux du Québec.

La situation est inquiétante alors que depuis les dernières semaines, il y a eu une augmentation de 47 % des nouveaux cas confirmés de COVID-19 chez les 18-30 ans. Bien que leurs chances soient moins élevées d'être hospitalisés, le nombre de patients dans cette tranche d'âge a doublé au cours du dernier mois.

Source La Presse :
L'âge moyen des patients admis recule de beaucoup

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS