Dans les derniers mois, deux autres événements troublants s'étaient produits dans cette ville. En septembre, la ville avait fait la manchette alors que les policiers ont asphyxié à mort une personne de race noire après l'avoir cagoulé. En janvier, c'était un jeune de 9 ans qui était menotté et aspergé au poivre de cayenne par les agents de la ville.
Dans la nouvelle vidéo datant du 22 février mais publiée hier, les agents interceptent une Afro-Américaine en compagnie de sa petite fille de trois ans alors qu'un commerçant l'accuse d'avoir volé. Assurant n'avoir rien volé, elle montre même le contenu de son sac aux policiers pour prouver son innocence. Les policiers refusent alors de la laisser et celle-ci part dans l'autre direction à la course avec son bambin dans les bras.
Rapidement, les policiers la rattrapent. Elle est alors mise au sol et alors qu'elle se relève, ils l'aspergent de poivre de cayenne devant sa petite fille en pleurs.
Après les événements, le comité de contrôle de la ville s'est dit troublé par les nouvelles images impliquant leur service de police. Ce comité formé que de civils a fait un lien avec l'arrestation du jeune garçon de 9 ans en janvier. La présidente du conseil mentionne que le service de police de Rochester doit changer sa culture et ce en profondeur.
Source La Presse:
La police de Rochester de nouveau dans l'embarras