SONDAGES     VEDETTE     TELE

La propagation du virus s'accélère

PUBLICATION
MarcO
23 juin 2020  (18h03)
PARTAGER

Au Québec, nous avons l'impression que les plus grands bouleversements de la pandémie de la COVID-19 sont maintenant derrière nous.

Nous commençons enfin à connaître diverses mesures de déconfinement ainsi que de multiples réouvertures des différents secteurs économiques qui nous aident à connaître des jours plus beaux que ceux vécus en mars dernier.

Or, selon l'Organisation mondiale de la santé, la pandémie de COVID-19 n'est pas terminée, puisque selon les spécialistes, l'augmentation des nouveaux cas déclarés à l'échelle mondiale continue de s'accélérer.

Les États-Unis ont notamment atteint cette semaine les 120 000 morts, en plus des 2,31 millions de cas confirmés et ce n'est pas encore terminé, malgré le fait que le président américain semble nier la gravité de la situation.

Le Brésil connaît également une important hausse de cas recensés ainsi que de morts entraînées par la propagation du virus.

Le Honduras ainsi que la Corée du Sud connaissent, présentement, d'importantes statistiques quant à la contamination de la COVID-19.

De son côté, l'Europe allège de plus en plus ses mesures de déconfinement et cela semble bien inquiétant, considérant les nombreuses situations difficiles vécues par plusieurs pays quant à la gestion de la crise sanitaire.

L'année 2020 marquera certainement l'histoire de l'humanité, puisque l'on vit non seulement une pandémie entraînant un nombre important de morts, mais nous traversons également une crise économique et sociale bien importante.

Crédit : La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS