À compter d'aujourd'hui, la LNH permettra aux groupes de la phase 2 d'être élargis à 12 joueurs pour des sessions sur glace. Ceux-ci étaient limités à six patineurs chacun depuis le début des séances d'entraînement dans les installations de l'équipe le 8 juin.
Cette idée d'accélérer le retour au jeu est certainement quelque chose de surprenant étant donné que la LNH a été frappée par une éclosion soudaine de tests positifs pour la COVID-19. Les choses ont été si mauvaises sur certains fronts pour la ligue que les équipes ont été obligées de fermer leurs installations entièrement en raison d'un volume élevé de tests positifs dans leurs vestiaires respectifs.
Le Lightning de Tampa Bay a été obligé de faire face à ce problème. C'est peut-être pour cette raison que le capitaine des Bolts, Steven Stamkos, s'est rendu sur les réseaux sociaux, lundi, pour remettre ouvertement en question la décision de la LNH de continuer le processus malgré tout.
Sans trop avancer de fausses intentions à Stamkos, l'emoji qu'il a choisi laisse planer le doute et semble montrer qu'il n'est pas du tout d'accord avec la décision d'élargir à 12 joueurs les groupes d'entraînement. Stamkos et ses coéquipiers ne seront pas en mesure de récolter les fruits de cette décision, ce qui pourrait les désavantager à long terme dans leur course vers la Coupe Stanley. D'un autre côté, Stamkos pourrait simplement avoir publié ce tweet, car il est inquiet de la santé de ses coéquipiers et celle de ses pairs de la Ligue nationale de hockey. Il devra assurément clarifier ses propos...
Il ne serait également pas surprenant que d'autres joueurs commentent dans un avenir rapproché les décisions de la LNH.