L'affaire s'est conclue ce mercredi pour un coût de près de deux millions de dollars. Elle a transféré tous les animaux de son autre entreprise dans ce zoo et espère vivement une ouverture à la fin du mois de juin ou au début du mois de juillet. Ce zoo s'appellera Animalia.
Entre 8 et 10 personnes feront partie du personnel et la jeune femme compte en embaucher quatre autres qui fourniront les soins aux animaux et pour l'entretien général du site.
Elle a affirmé : « C'est une belle opportunité et j'aime les animaux. C'est ma passion! » Puis elle a rajouté : « J'ai des lézards, des serpents, deux alligators. Il y a des animaux de ferme comme des chevaux, des lamas, des alpagas, des boeufs asiatiques. Je suis spécialisée pour les reptiles et pour les animaux exotiques. On a des réservations avec d'autres institutions zoologiques qui ont eu des bébés. On aura des loups, des oiseaux de proie, des lions. On espère avoir entre 150 et 200 bêtes pour la première année. »
Mme Gaudry affirme que des travaux ont été effectués durant les derniers mois afin de rendre les bâtisses et les clôtures conformes. Cependant, elle est toujours en attente du permis d'exploitation d'un zoo.
La nouvelle propriétaire n'en reste pas là, puisqu'elle souhaite établir d'ici quelques années un musée sur la nature offrant une section réservée aux reptiles.
Elle a déclaré : « Le sentier de 4,7 km est ouvert, c'est bien aménagé avec des arbres matures pour observer les animaux en enclos et les infrastructures sont sécuritaires et conformes. C'est un zoo avec toutes les conformités approuvées par le ministère de la Faune. »
Fait à noter : L'ancien propriétaire du zoo, Normand Trahan, avait été traduit en justice pour des accusations de cruauté animale et de négligence. La SPCA de Montréal avait, entre autres, saisi plus de 200 animaux. En janvier 2020, on apprenait que 18 d'entre eux étaient morts ou avaient fui depuis la perquisition.
Nous souhaitons bonne chance à Mme Gaudry pour son super projet!
Source Le Nouvelliste:
Le Zoo de Saint-Édouard vendu