Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé que les vaccins d'AstraZeneca seront distribués dans les différents centre de vaccination pour cette clientèle. En date d'hier, 340 000 doses de ce vaccin étaient disponibles au Québec. Des cliniques sans rendez-vous vont également avoir lieu dans les grands centres.
Alors que plusieurs critiques sur la gestion de la vaccination ont été faites à l'endroit du gouvernement cette fin de semaine, Christian Dubé semble vouloir accélérer le tout, et ce, rapidement. En plus de cette annonce, il a également assuré que toutes les régions du Québec offriront la vaccination aux 60 ans et plus avec rendez-vous cette semaine. De plus, plusieurs centaines de pharmacies commenceront également la vaccination dans les prochains jours.
Avec ces nouvelles mesures, le ministre souhaite être en mesure de vacciner plus de 60 000, voire 70 000, personnes par jour dès la fin de la semaine. En date d'hier, plus de 700 000 doses des trois différents vaccins étaient disponibles dans la province. Il persiste à dire que tous les Québécois le souhaitant auront reçu une première dose de vaccin d'ici le 24 juin.
Tous les détails seront communiqués au courant de la journée lors d'une conférence de presse tenue par le ministre de la Santé ainsi que le chef de la vaccination du Québec.