SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le Canadien affrontera le deuxième meilleur joueur de centre des 24 équipes qualifiées

PUBLICATION
MarcO
18 juin 2020  (13h03)
PARTAGER

Il a été confirmé que la LNH tiendra des séries éliminatoires (et des séries de qualification) dans un format à 24 équipes, en vue d'un éventuel retour au jeu.

Selon le plan, le Canadien de Montréal, qui s'est qualifié de justesse, affrontera donc les Penguins de Pittsburgh dans une série de qualification trois de cinq.

Le site de la LNH a fait un sondage auprès de 13 de ses analystes, afin de déterminer le top 16 des meilleurs joueurs de centre parmi les 24 équipes qui participeront à l'événement.

Selon les résultats, on peut affirmer que le CH affrontera (subjectivement, mais majoritairement) le deuxième meilleur joueur de centre de la ligue en Sidney Crosby.

C'est l'attaquant des Oilers d'Edmonton, Connor McDavid, qui se hisse au sommet du sondage, mais un seul petit point devant Crosby. Ce dernier a reçu plus de votes de première place que le vainqueur (7 pour Crosby contre 6 pour McDavid), mais il a été placé au 4e rang par un analyste, alors que McDavid faisait partie du top 3 de tous, le plaçant finalement au premier rang des joueurs de centre pour les séries de la LNH.

Sidney Crosby est une machine de guerre en séries éliminatoires, lui qui compte 186 points en 164 matchs en carrière lors des séries de la LNH. Ayant remporté la Coupe Stanley à trois reprises, en plus d'avoir remporté le trophée Conn Smythe tour à tour en 2016 et en 2017, le capitaine des Penguins a été limité à 41 matchs cette saison, mais il a tout de même inscrit 47 points, dont 30 à ses 24 derniers matchs, soit depuis son retour de blessure au mois de janvier.

Il est certain que Montréal devra avoir Crosby à l'oeil, mais comme si ce n'était pas déjà assez, voilà qu'Evgeni Malkin se classe au 6e rang de ce même sondage. Une formation de Pittsburgh en santé et reposée sera donc très difficile à contenir pour le Canadien, qui ne compte aucun joueur parmi le top 16 des meilleurs joueurs de centre en vue des prochaines séries éliminatoires.

Tout peut cependant arriver et si le CH est capable de contenir l'attaque des Penguins tout en capitalisant sur ses propres chances, la série pourrait s'avérer plus serrée que prévu.

Source : Pour connaître le top 16 des analystes du site de la LNH, cliquez ici

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS