SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le député libéral William Amos encore dans une fâcheuse position

PUBLICATION
J. Maheux
28 mai 2021  (11h17)
PARTAGER

Il faut tout d'abord se rappeler qu'en avril dernier, le député libéral de Pontiac, William Amos, alors qu'il revenait d'une séance de jogging, était apparu dans son plus simple appareil, à l'écran des députés lors de la période de questions.

Heureusement, son organe génital était caché derrière son téléphone cellulaire. Il a affirmé à ce moment qu'il était en train de se changer de vêtements et que cet incident était tout à fait involontaire. La caméra était activée à son insu.

Quelqu'un, qu'on sait maintenant être Sébastien Lemire, le député du Bloc québécois, avait décidé de faire une capture d'écran à ce moment. Nous savons tous ce qui est arrivé par la suite. L'image s'est propagée sur les réseaux sociaux. M. Lemire avoue cependant ne pas savoir comment la capture s'était retrouvée dans les mains des médias aussi vite. D'ailleurs, M. Lemire avait présenté des excuses au député à cet effet.

Un mois plus tard, un autre incident du même style s'est reproduit. Mercredi soir, M. Amos a été vu en train d'uriner pendant une séance virtuelle de la Chambre des communes.

Il a publié des excuses sur son compte Twitter ce jeudi soir :

Dans cette publication, il déclare ceci : « Bien qu'accidentelle et non visible du public, mon action était tout à fait inappropriée, et je m'excuse sans réserve. Je me retirerai temporairement de mon rôle de secrétaire parlementaire et de mes fonctions de comité afin d'obtenir le soutien approprié. »

Il est à noter que William Amos est député de Pontiac depuis 2015.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS