Le millionnaire, qu'on a pu voir à Occupation Double en 2008, trouve que la Prestation Canadienne d'Urgence (PCU) est une concurrence déloyale pour tous ces jeunes qui travailleront cet été, citant notamment son fils, découragé de voir ses amis ne pas travailler et recevoir un chèque du gouvernement fédéral.
« JUSTIN TRUDEAU, je vais te raconter une histoire vraie. Celle de mon fils Benjamin, 16 ans, qui revient de sa journée de boulot dégoulinant de sueur après avoir passé toute la journée à peinturer à l'extérieur, et ce, à 38 degrés.
En arrivant, il me dit, anéanti, que la vie est injuste, car plusieurs de ses amis ne travailleront pas cet été, car ils reçoivent, soit la PCU (2000 $) ou l'autre subvention pour étudiant de 1250 $.
Il travaille à temps plein à 14 $ de l'heure et ses amis reçoivent d'avantage que lui à ne rien faire en supposant sauver des vies (selon la publicité du gouvernement) à jouer au jeux vidéo, écouter des films ou appeler leurs grand-parents! Une chance qu'il a des modèles comme parents qui lui inculte qu'il faut travailler pour aider la société et non un prof de snowboard qui fume des joints. »
Tout en ironie, Luc Poirier lance un autre coup de poing, cette fois-ci à la machine gouvernementale :
« J'ai réfléchi beaucoup à cette situation et je crois qu'il serait justicier de lui apprendre comment partir des compagnies sur le dos des subventions gouvernementales sans jamais faire d'argent comme certain, ou de créer des compagnies dans des paradis fiscaux pour ne pas payer d'impôts comme les NOUVEAUX propriétaires du Cirque du Soleil, car, de toute façon, tu vas te faire sauver par le gouvernement du Québec si un jour ça va mal et que tu n'as pas assez de couille pour payer les dûs aux employés et sous-traitants et de courage pour remettre l'argent dans ta propre compagnie, toi qui est milliardaire... »
En quelques heures seulement, la publication de celui qui s'est procuré une magnifique McLaren Senna en début de semaine comptait déjà plus de 1000 partages sur Facebook.
Impressionnant pour un homme qui n'a jamais cherché à provoquer sur les réseaux sociaux.