SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le ministre Dubé confirme la troisième vague

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
29 mars 2021  (14h35)
PARTAGER

Avec la hausse du nombre de nouveaux cas de COVID-19 au cours de la dernière semaine, il ne fait plus de doute que le Québec est entré lui aussi dans la troisième vague de la pandémie.

« On n'a pas à se demander si on va avoir une troisième vague, on est dedans et c'est important de la contrôler », a affirmé Christian Dubé, ministre de la santé.

Il a aussi confirmé que le gouvernement ne se gênerait pas pour procéder à des changements dans les mesures en place si les Québécois ne suivent pas les recommandations. Vendredi, les gyms et les salles de spectacles ouvraient en zone rouge. Aujourd'hui, ce sont les élèves du secondaire qui sont de retour à temps plein en classe peu importe la couleur de la zone. Le ministre n'a pas exclu de retourner dans un mode d'enseignement hybride si la situation dégénère davantage.

L'approche du long congé de Pâques fait également craindre le pire, alors que plusieurs personnes pourraient être tenté de se rassembler malgré l'interdiction. Le dépistage et la vaccination reste les solutions à privilégier en ce moment. En date d'aujourd'hui, 20 % de la population de Montréal avait reçu une première dose de vaccin. Pour l'ensemble du Québec, c'est près de 15 % de la population qui a reçu la vaccination.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS