Tout comme nous, l'équipe du Parc Jean-Drapeau attend patiemment le feu vert du gouvernement pour rouvrir après la fermeture obligatoire découlant de la pandémie de la COVID-19.
Le 21 juin dernier, la Société du Parc Jean-Drapeau (SPJD) a annoncé officiellement que la plage Jean-Doré, le complexe aquatique et le bassin olympique rouvriront en juillet.
En collaboration avec la Ville, chacune de ces parties du parc ouvrira à des moments différents pour des raisons logistiques : le bassin olympique ouvrira la première semaine de juillet, la plage Jean-Doré et le complexe aquatique la deuxième et la troisième semaine, respectivement.
Avec le retour des Montréalais qui redécouvrent la ville, c'est l'endroit idéal pour sortir, se rafraîchir et profiter d'une vue imprenable sur la ville. De plus, il n'est qu'à cinq minutes du centre-ville.
Comme d'autres institutions qui accueillent à nouveau le public, le SPJD a défini de nouveaux protocoles de sécurité.
Par exemple, les vestiaires dédiés à la plage Jean-Doré et au complexe aquatique ne seront pas ouverts, ce qui signifie que les baigneurs devront venir en maillot de bain.
Dans le Complexe aquatique, seule la grande piscine sera ouverte.
Bien entendu, des mesures de distanciation sociale seront également obligatoire pour assurer la sécurité du personnel et des visiteurs.
En attendant, le SPJD a annoncé que le stationnement a lentement commencé à ouvrir, ce qui se poursuivra cette semaine.
Les Montréalais sont invités à se rendre au parc pour redécouvrir le complexe.
Crédit: MTL BLOG