SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le pire se confirme pour les petites soeurs Carpentier

PUBLICATION
MarcO
22 juillet 2020  (16h03)
PARTAGER

Le 9 juillet dernier, une Alerte Amber a été diffusée. Deux jeunes soeurs de 6 et 11 ans, ainsi que leur père, manquaient à l'appel suite à un accident de voiture aux allures louches.

Quelques jours plus tard, on apprenait le décès des fillettes. Depuis, les noms de Norah et Romy Carpentier se retrouvent sur toutes les lèvres et dans les pensées d'un grand nombre de Québécois.

Une chasse à l'homme a ensuite été entamée afin de mettre la main sur le père, Martin Carpentier, qui était suspecté d'avoir enlevé la vie à sa progéniture avant de s'éclipser. Il a fallu 12 jours pour qu'on retrouve sa dépouille qui, apparemment, était en putréfaction. On ne saura donc jamais l'entièreté de l'histoire.

Par contre, on apprenait ce matin que les deux soeurs auraient peut-être été violentées. Suite à l'autopsie, il a été déclaré que Norah et Romy ont subi de graves traumatismes crâniens. Cependant, on ne savait pas si ces blessures découlaient de l'accident de voiture ou de coups assénés par leur père. On dit qu'au départ, il n'y avait pas d'inquiétude familiale face au comportement du père envers ses filles.

Lors du point de presse de 14h30, Guy Lapointe, membre de la Sûreté du Québec, a affirmé que l'accident automobile n'était pas volontaire et qu'il aurait même tenté de l'éviter. Par contre on confirme que les petites filles auraient été blessées lors de l'accident, mais que le coup fatal à la tête aurait été donné par le père à l'aide d'un objet « contondant»
dû au fait qu'il pouvait avoir un comportement anormalement énigmatique et agressif. On apprend aussi que lors de son périple à la fameuse roulotte qui se trouvait à 1,7 kilomètre de sa voiture, leurs suppositions seraient que les fillettes était encore en vie mais leur ADN ne s'y trouvait pas, contrairement à celle de leur père.

Bref, la Sûreté du Québec croit que les événements relatés se sont déroulés à une vitesse démesurément folle. Le 9 juillet, soit le lendemain de l'accident, les trois membres de la famille avaient déjà rendu l'âme. Pour en savoir plus, il faut attendre l'enquête du coroner, qui se poursuit malgré la fin tragique de l'histoire.

Toutes nos pensées sont avec la famille des victimes.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS