SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le port du masque cause des manifestation à Québec

PUBLICATION
MarcO
28 juillet 2020  (11h03)
PARTAGER

Le port du masque obligatoire dans les endroits publics fermés est à l'origine d'un énorme débat public présentement au Québec.

Certains sont extrêmement d'accords alors que d'autres ne le sont pas du tout. Depuis le 18 juillet dernier, tout le monde doit porter un masque pour entrer dans un commerce, une salle de sport ou tout autre endroit fermé où la distanciation sociale est quasi impossible.

Cette nouvelle loi ne fait pas l'affaire de tout le monde puisque certains disent qu'elle nuit à leurs droits et libertés. Certains vont même jusqu'à dire que le gouvernement souhaite devenir une dictature et commence ainsi à restreindre notre liberté en nous obligeant à porter le masque.

Ces mêmes personnes se sont réunies dimanche dernier devant l'Assemblée nationale à Québec pour une manifestation contre le port du masque obligatoire. Alors que les policiers de la ville de Québec ont compté entre 2000 et 3000 participants, les organisateurs de la manifestation prétendent en avoir attiré entre 4000 et 5000 au total.

Les policiers affirment ne pas avoir eu à intervenir lors de la manifestation, ce qui signifie que le tout s'est fait dans le respect. Cependant, les journalistes présents à l'événement ont eu droit à toutes sortes d'insultes du genre: « Vous partagez de fausses informations, vous êtes des menteurs » et autres.

Le porte-parole du mouvement et organisateur de la manifestation se nomme Alexis Cossette-Trudel. On le reverra sûrement très vite sur les médias sociaux et/ou à la télévision puisque cette manifestation était sans doute la première d'une longue chaîne.

Crédits: LaPresse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS