SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le prix des billets pour le transport en commun est lui aussi à la hausse

PUBLICATION
Patrick.B
30 juin 2022  (9h23)
PARTAGER

La Société des transports de Montréal (STM) a rappelé que le prix de ses billets allait augmenter cette semaine.

Un usager pourra désormais débourser jusqu'à 5,25$ afin d'obtenir le droit de voyager à l'aide d'un moyen de transport en commun sur le territoire métropolitain.

C'est le 1er juillet que les nouveaux tarifs entreront en vigueur.

Cette augmentation avait été annoncée par la STM en avril dernier.

Les structures affectées par la hausse sont les suivantes : le Réseau express métropolitain (REM), le Réseau de transports de Longueuil (RTL), la Société de transports de Laval (STL) et la Société de transports de Montréal (STM).

Il y a une nouveauté qui sera par contre favorable aux usagers. Il sera désormais possible d'acheter des billets « Tous modes ». Cela veut dire qu'une personne pourra maintenant passer, sans acheter un nouveau billet, d'un transport à un autre et d'une zone à une autre.

Montréal est la Zone A, Longueuil et Laval la Zone B, la Zone C concerne les couronnes nord et sud et la Zone D, c'est ce qui est considéré comme étant hors territoire.

En guise d'exemple, pour un billet « Tous modes AB », un usager devra désormais débourser 5,25 $ pour l'aller (1,75 $ de plus). Le prix montera à 10 $ pour l'aller-retour. Ce qui constitue une hausse de 4 $ comparativement à l'ancien régime de prix.

Les tarifs des passes mensuelles augmenteront eux aussi. Pour la Zone A seulement, la passe 24 heures et étudiante augmentera de 10 à 11$. La passe mensuelle ne sera plus vendue à 90,50$ comme auparavant, mais bien à 94$. Le tarif pour étudiant pour une passe de quatre mois augmentera de 8$, passant de 212$ à 220$.

Pour les personnes qui utilisent régulièrement ces moyens de transport, l'heure est peut-être venue d'acheter des billets et des passes avant que les prix augmentent.

Source : Narcity

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS