Alors que nous vous avons parlé de l'avenir du « crowd-surfing » et des « mosh pits », certaines théories commencent à prédire la chute du prix des billets pour les concerts en salle.
Le principe est assez simple et est bien expliqué dans cet article du Wall Street Journal.
Il suffit simplement de se demander : « qui sera tenté d'aller dans un bain de foule pour un concert suite à la pandémie de COVID-19? » Certainement beaucoup moins de personnes qu'avant la crise!
C'est ce qui expliquerait en partie pourquoi les billets se vendront moins cher. Lorsque l'offre est plus grande que la demande, les prix ont généralement tendance à chuter. Il est encore impossible de prévoir à quel point les prix baisseront.
En plus du nombre incertain de spectateurs ayant le désir de se mettre à risque dans un endroit bondé, il faut aussi penser à toutes les mesures qui seront mises en place; gants, masques, stations de désinfection, prises de température, etc.
Seulement le fait de devoir franchir toutes ces étapes pourraient en décourager plus d'un. De plus, ces règles d'hygiène pourraient aussi être différentes d'une place à une autre et d'un pays à l'autre. Les artistes, eux, seront-ils d'accord pour mettre leur santé à risque?
Malgré toutes ces incertitudes, il y aura certainement un avenir musical, que ce soit avec des concerts en ligne, en voiture ou même des concerts semi-privés dans des salles où la distanciation sociale sera respectée.
La plupart des experts affirment qu'un retour à la normale n'est pas envisageable avant la fin de 2021.
Source : 99 scènes
LE PRIX DES BILLETS RISQUE DE BAISSER DRASTIQUEMENT LORSQUE LES CONCERTS REPRENDRONT