SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le vaccin de Pfizer serait efficace à 100 % chez les adolescents

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
31 mars 2021  (8h52)
PARTAGER

La compagnie pharmaceutique Pfizer a confirmé par communiqué que son vaccin contre la COVID-19 est efficace et sécuritaire chez les enfants de 12 à 16 ans.

Le vaccin a déjà été approuvé pour les personnes de 16 ans et plus dans plusieurs pays du monde.

L'étude a été menée sur 2260 volontaires âgés de 12 à 15 ans aux États-Unis. De ce nombre, aucun ayant reçu les deux doses n'a contracté la COVID-19, contre 18 parmi ceux qui ont reçu le placebo. Bien que l'étude soit de petite échelle, cela donne espoir de pouvoir commencer la vaccination chez les adolescents avant la rentrée scolaire à l'automne 2021.

Parmi les effets secondaires notés, on retrouve les mêmes que chez les jeunes adultes; soit des douleurs au point d'injection, de la fièvre, des frissons et de la fatigue. Les adolescents ont cependant développé une réponse immunitaire un peu plus forte que les jeunes adultes, ayant un niveau d'anticorps élevé.

La compagnie demandera à la FDA et aux agences européennes d'approuver son vaccin chez les personnes âgées de 12 ans et plus dans les prochaines semaines. Des études chez les enfants âgés entre 6 mois et 11 ans ont déjà été approuvées par les autorités américaines et les tests sont déjà en cours.

L'autre compagnie utilisant un vaccin de type ARN, Moderna, est également en train de finaliser ses tests sur les adolescents. Elle a également débuté ses études sur les enfants.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS